Planetarium Bochum et Musikshows | Koyolite Tseila | 2019

Par | 01/04/2019 | Lu 485 fois




Copyright @ 2019 Koyolite Tseila | Planetarium Bochum, photo personnelle
L'un de mes derniers voyages sur Terre m'a conduite en Allemagne, plus précisément à Bochum (près de Dortmund) pour me rendre au planétarium, afin d'assister à deux séances musicales. L'expérience fut des plus intéressantes !

A l'intérieur du planétarium, dans une salle circulaire, on prend place dans des sièges très confortables. Après avoir rabaissé le dossier de son fauteuil, on peut admirer une projection de la voûte céleste au-dessus de soi. 

Le premier show s'est déroulé sur la musique de Keith Jarrett. C'est donc sur du Jazz que le voyage à travers le cosmos s'effectue. Tout d'abord une visite du système solaire et des planètes principales qui le composent, puis le voyage s'étend au-delà de la Voie lactée. L'impression est la même que lorsque l'on admire l'univers par les grandes baies vitrées du poste de pilotage de certains vaisseaux spatiaux de croisière. Résultat : spectaculaire et envoûtant !

C'est sur des morceaux de Pink Floyd (groupe que j'adore !) que s'est déroulé le second show. Cette fois-ci, il n'est plus question d'étoiles. La voûte du planétarium présente de somptueuses animations issues du film The Wall. Pour "The dark Side of the Moon", nous avons le droit au fameux prisme. Résultat : grandiose et psychédélique !

Ce fut une bien belle soirée durant laquelle - pour mon plus grand plaisir - j'en ai pris plein les mirettes et les oreilles ;-)

Si l'occasion se présente, je vous conseille donc de tenter l'expérience.

Votre capitaine

PS : ci-dessous, une photo d'un homme marchant sur Mars prise dans le couloir du planétarium, un clin d'oeil à mes amis Quiriniens ^-^

Copyright @ 2019 Koyolite Tseila | Planetarium Bochum, photo personnelle

Lien utile


Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur