Menu

Notez
Le Galion des Etoiles

        


🚀TAGS : 2014, Koyolite Tseila


Pourquoi un Galion ? | Koyolite Tseila | 2014

Par | 28/09/2014 | Lu 1596 fois




Copyright @ 2022 Koyolite Tseila | Pourquoi un Galion ?
Copyright @ 2022 Koyolite Tseila | Pourquoi un Galion ?
Pourquoi un Galion comme nom pour représenter un site dont les thèmes ont d'avantage trait au ciel qu'à la mer ?

Eh bien, il y a principalement deux raisons qui ont motivé ce choix.

La première est personnelle, la seconde est une évidence... mais commençons par la première :

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par la marine d’antan et intéressée à l’astronomie. Lorsque j’avais 8 ans, j’ai été touchée par la lecture d’un conte d’Alexandre N. Afanassiev qui s’appelle Le Vaisseau volant, dont l’illustration principale représente un petit garçon à bord d’un bateau en bois qui vogue dans les airs.

A la même époque, j’ai également découvert le fascinant Nautilus du capitaine Nemo, qui voyage sous les mers et les explore.

Puis par la suite, l’Azuris, le majestueux galion d’Eolia qui file parmi les étoiles dans la série TV San Ku Kai. D’autres vaisseaux m’ont également séduite, tels que le Queen Emeraldas, l'Arcadia ou encore le bateau volant de La Planète au Trésor.

Tous ces bâtiments présentent de près ou de loin des caractéristiques de la marine d’antan, mais en plus, ils voyagent parmi les étoiles. Cela a donc ouvert toutes grandes les portes de mon imagination pour qu’à mon tour, je rêve d’avoir un tel navire ! A défaut d’un vrai, j’en ai construit un virtuel ^-^

La seconde raison est qu’il me semble tout à fait évident d’associer la mer et le ciel. En effet, lorsque les tous premiers auteurs de SF se sont mis à imaginer des histoires se déroulant dans l’espace, ils se sont servis de récits d’aventures connus pour les transposer dans les étoiles. Ainsi, on trouve de nombreux points communs entre les récits maritimes et les récits spatiaux, les explorateurs de continents et ceux de planètes, les pirates des océans et ceux de l’espace, les galions des mers et les galions des étoiles…

D’ailleurs en science-fiction, les catégories de vaisseaux sont souvent désignées par des types de bateaux : destroyers, cuirassés, paquebots, corvettes, frégates, etc.

Voilà donc pourquoi j’ai choisi de baptiser mon site « Le Galion des Etoiles ».

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Erwelyn CULTURE MARTIENNE le 31/03/2021 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

erwelyn
Tout est dit et logique. Comme quoi rien est anodin dans nos choix de lecture. Personnellement, depuis très jeune je suis intéressée par les transports en général : train, d'abord, avions ensuite (mon papa travaillant dans ce domaine), les fusées puis les aérostats et enfin les paquebots. ☺

2.Posté par Christobal COLUMBUS le 31/03/2021 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
Magnifique ! Le rêve de notre capitaine en quelque sorte réalisé donc ! Fier de faire partie de ton équipage Koyolite !
Que ton Galion (notre Galion à tous) vogue encore très longtemps à travers mers, airs et univers !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.