Menu

Notez
Textes de Michel Maillot

        


🚀TAGS : 2024, Michel Maillot


Psychandra | Michel Maillot | 2024

Par | 29/09/2024 | Lu 580 fois




Esprit, es-tu là ?

Cléa ne sait plus trop qui elle est et vers où elle se dirige. La tête en bas, la tête en l’air, la tête ailleurs.

De ce qui l’entoure, elle ne distingue que des formes, des couleurs qui s’agitent indisciplinées dans son voyage mental. Difficile dans ces conditions de se concentrer. Ah oui, la mission. Retrouver celui qui, après avoir détruit un monde, s’est échappé à l’état vaporeux pour se réfugier dans un autre. Comment faire quand on n’a pas plus de consistance qu’un filet d’air ? Aussi légère qu’une pensée vagabonde. Allez, on rassemble ses esprits. Ça tombe bien, lorsqu’on en est un et qu’on se prépare à émerger entre les réalités.

Destination Psychandra !

Télécharger ma nouvelle au format PDF 👇

Michel Maillot
Copyright @ Michel Maillot pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 30/09/2024 06:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Une nouvelle que j'ai lu avec plaisir, une histoire qui m'a emmenée là où je ne m'y attendais pas. J'ai beaucoup apprécié la chute et surtout, la conclusion que je trouve très belle. Merci Michel pour ce voyage à destination de Psychandra 👍

2.Posté par Éric MARIE le 30/09/2024 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATRAVERSLESPACE
Avec Psychandra, Michel Maillot délaisse, pour un instant son bâton, de conteur pour emprunter un chemin plus sombre, plus nébuleux. Le bien affronte le mal dans un combat psychanesque. Qui en sort vainqueur ? J’ai des doutes même si, avec Michel, l’espoir et la lumière ne sont jamais bien loin. Toujours un plaisir de te lire. Au suivant.

3.Posté par Siebella CHTH le 30/09/2024 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sieb
Après avoir été un long moment suspendue au fil des descriptions de l'introduction de cette belle histoire, songeuse et intriguée, j'ai pu m'y projeter et avancer au rythme habilement choisi par l'auteur. J'ai beaucoup aimé évoluer aux côtés de Cloé, et "vivre" à travers elle ce périple dans cet autre monde vraiment bien décrit. Une nouvelle courte, mais efficace, haletante et qui amène le lecteur à progresser avec un intérêt croissant, pour finir sur une chute aussi inattendue qu'heureuse. (J'ai adoré)

Psychandra, un monde différent où tout est possible, et où je parie qu'un grand nombre d'entre nous se ferai volontiers propulser, pour reprendre à zéro une existence épuisante et devenue trop lourde à porter...

Bravo et merci Meur Maillot pour cette nouvelle originale, qui fait autant de bien à l'âme qu'à nos esprits de lecteurs en mal de dépaysement.

4.Posté par B BLANZAT le 01/10/2024 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Blanzat
Quelque part entre Solaris et La Perte en Ruaba, Cléa a quelque chose des psychronautes d'un autre Michel 😉
Comme d'habitude, j'ai tendance à avoir de la sympathie pour le fugitif, devenu fou de douleur, et telle Médée bondit de l'infra au supra humain, broyant la morale. Son châtiment a le goût des tourments éternels du Tartare.
Sacré Michel.

5.Posté par Robert YESSOUROUN le 06/10/2024 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yessouroun
Deux leçons à tirer de cette nouvelle : la première, c’est que le mal est bête ; la seconde, que le beau rêve triomphe de l’horreur. Je suis assez séduit par cette double vision du monde. Et touché par cette amitié entre une planète bon génie qui se dote d’un corps et cette héroïne policière psychique elle-même affublée d’un nouveau physique. Et le terroriste destructeur de planète, qui se découvre otage de son propre attentat, quel bel acte de justice ! Bravo, Michel !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.