Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du Feu | Rebel Moon - Part One : A Child of Fire | 2023

Par | 28/12/2023 | Lu 1059 fois




Affiche et synopsis

Une paisible colonie sur une lune lointaine est soudain menacée par les armées d'un tyran et place tous ses espoirs de survie entre les mains d'une mystérieuse inconnue.

Présentation

Rebel Moon est un pur space opera galactique avec une intrigue inspirée des Sept Mercenaires revisitée à la sauce Star Wars : sur la lune Veldt, un groupe de paisibles fermiers est racketté par un gigantesque cuirassé spatial destructeur de planètes pour se procurer de la nourriture (!). L'héroïne, Kora, une ancienne combattante du Monde-Mère, réfugiée parmi les paysans, décide partir dans la galaxie à la recherche de guerriers pour combattre l'immonde amiral Atticus Noble commandant le cuirassé.

Le film a de nombreuses qualités. Casting impeccable : les méchants sont très méchants, il y a aussi un Judas, un robot et plein de héros style Gardiens de la Galaxie. Les effets spéciaux sont parfaits, l'action omniprésente, beaucoup d'imagination tout en reprenant les codes SF déjà posés par ses prédécesseurs (la scène du bar est un copié-collé de celle du Retour du Jedi). On a même droit à une scène fantasy à la Poudlard : le dressage d'un griffon noir. Le film est long (2h 1/4) mais se laisse voir sans ennui, au point que la fin paraît un peu abrupte (la suite en 2024).

Pour ma part je trouve que ce film est une réussite, curieusement la scène qui m'a le plus marqué c'est au début, la rencontre du robot Jimmy (ancien soldat qui renie le combat) et de la jeune fille qui le couronne de fleurs.

Et à noter : la dernière image – intrigante - du film montre la silhouette de Jimmy couronné de cornes de cerf, surveillant les champs de blé.

Bande-annonce


Copyright @ Jean Luc Esteban pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur