Menu

Notez
Bibliothèque

        


🚀TAGS : 1989, Peter James


Rêves mortels | Dreamer | Peter James | 1989

Par | 02/03/2019 | Lu 264 fois




Rêves mortels | Dreamer | Peter James | 1989
Les rêves peuvent-ils tuer ?

La dernière fois que Sam a fait un tel rêve, elle avait sept ans... et cette nuit-là, ses parents sont morts.

Vingt-cinq ans plus tard, les cauchemars de Sam sont de retour, et ils se réalisent de nouveau : viols, meurtres, accidents horribles... Elle est prête à tout pour qu’ils cessent. Mais psychiatres et médiums n’arrivent pas à l’aider. Personne ne croit à son histoire. Sam ne sait pas ce qui lui arrive : hallucinations, prémonitions, réincarnations ?

En tout cas, elle est seule pour affronter ces rêves mortels...

Fiche de lecture

On suit le personnage principal dont on partage les doutes, les angoisses et la vie quotidienne. Sam passe par plusieurs étapes : surprise, incompréhension, angoisse, enquête, etc. L'auteur nous décrit très bien ses états d'esprit et les rend concrets. Sam n'est pas qu'un personnage de papier, c'est une vraie personne à qui on s'attache, avec qui on s'inquiète, avec qui on va résoudre ce mystère.
 
L'écriture de l'auteur est simple et efficace, elle nous plonge dans les événements et nous y maintient sans effort, tout en fluidité.
 
Le roman reste jusqu'au bout dans le thriller et ne vire pas à l'horreur, ce que j'ai trouvé très appréciable. Seule un peu d'angoisse accompagne la résolution de l'énigme, ajoutant ainsi de la tension à l'œuvre.
 
Une lecture assez rapide, efficace et agréable.
 
Il y avait quelque temps que je n'avais pas lu de thriller, celui-ci m'y ramène en douceur et donne envie de continuer.
 
Pas vraiment tout public de par ses thématiques et événements, je pense qu'il est tout de même impeccable pour les personnes pas habituées à ce style et qui souhaiteraient le découvrir.

Fred Vasseur
Copyright @ Fred Vasseur pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.