Menu

Notez
Bibliothèque

        




Sale Temps | Lou Jan | 2015

Par | 13/01/2019 | Lu 608 fois




Sale Temps | Lou Jan | 2015
"Tous mes biens pour un peu de temps," disait la reine Elisabeth I à la veille de sa mort.

Le temps est notre ressource la plus précieuse. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir l'arrêter ?

Olgann, le champion de ski, le peut, lui. Il stoppe les chronomètres en course pour gagner. Le premier cas de dopage par le temps. Une mécanique bien huilée jusqu'à ce que d'autres se mettent à l'imiter. Si chacun arrête le temps à sa guise, le monde ne risque-t-il pas de sombrer dans le chaos ?

Le temps nous instruit, nous soigne parfois, mais il finit toujours par nous tuer. Sale temps.

Fiche de lecture

Ce livre pourrait décrire le rêve de beaucoup d'entre nous, à savoir arrêter le temps (quelques secondes ou quelques heures) pour pouvoir faire ce que l'on n'a pas le temps autrement. Pouvoir lire tous les livres de sa PAL, tout en regardant les films et séries du moment, sans empiéter sur sa vie de famille ou professionnelle.
 
Tel est le début du livre, on suit un champion de ski qui a le don d'arrêter quelques dixièmes de secondes le temps lors de ses descentes et ainsi d'être toujours premier. On découvre aussi cette femme, cadre dans une multinationale, qui elle arrête le temps plusieurs heures par jours afin d'effectuer tout son travail et même plus et être au-dessus de ses collègues en productivité.
 
Rien de bien méchant pourrait-on croire, sauf que nos protagonistes ne sont pas heureux pour autant.
 
Nous découvrons ensuite une autre Terre, un monde en avance technologique, où la femme que l'on suit est atteinte d'une maladie rare qui la plonge en catatonie plusieurs heures par jours sans que personne ne trouve une cause et encore moins une solution. Et très vite on va comprendre que les actions d'un monde ont des répercussions sur l'autre, que rien n'est gratuit... Le temps arrêté d'un côté est "volé" sur l'autre, et tout va s'aggraver quand toute la première Terre va pouvoir arrêter le temps, causant une véritable apocalypse sur le deuxième.
 
Et ce n'est que le début d'une aventure assez surprenante, qui se lit à un rythme rapide (le temps est précieux) du fait de la façon dont est écrit le livre, avec un style percutant, bref, qui sied à merveille à l'histoire.
 
Pour résumer, j'ai dévoré et adoré ce livre !!

Lien utile


Djackdah Riker
Copyright @ Djackdah Riker pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.