Skyline | 2010

Par | 21/11/2011 | Lu 1039 fois




Affiche et synopsis

Ne levez pas les yeux ! Venu à Los Angeles pour fêter l'anniversaire d'un ami, un jeune couple est réveillé au petit matin par d'étranges lumières bleues, qui captivent ... et capturent celles et ceux les regardent. Les habitants de la ville commencent à disparaître, emportés dans le ciel. Mais les agresseurs, venus d'ailleurs, ne se contentent pas de cela. Bientôt, les derniers survivants sont traqués dans leurs derniers retranchements.

Présentation

Il faut croire que les frères Strause (à qui on doit déjà le deuxième "Alien vs. Predator") ont une peur ... bleue des extra-terrestres. Ils n'imaginent les aliens que comme des créatures agressives, assoiffées de sang, prêtes à s'emparer des pauvres humains (eux qui ne pensent qu'à aimer leur prochain, évidemment). Ce qui est certain, c'est que, consciemment ou non, ce genre de scénario reflète la peur de l'autre, de celui qui est différent. Pas très tolérant, tout ça...

Ce n'est pas nouveau, mais, en plus, ici, cela consiste en un melting-pot d'éléments, mal agencés, tirés de grosses pointures, comme "La Guerre des Mondes" ou "Independance Day", par exemple.

Sentant sans doute que le film serait mis à mal par les professionnels, les créateurs ne l'ont pas fait visionner par les critiques avant la sortie en salles. Ils ne s'étaient pas trompés, car lesdits critiques se sont rattrapés par la suite! S'ils ont largement récupéré leur investissement (entre 10 et 20 millions USD - pas très net, ça), leur long métrage en a rapporté 65 millions.

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur