Sleepy Hollow ou la Légende du Cavalier sans Tête | Sleepy Hollow | 1999

Par | 21/11/2011 | Lu 1377 fois




Affiche et synopsis

Autre(s) article(s) :
A la veille du XIXe siècle, dans une bourgade de la Nouvelle-Angleterre nommée Sleepy Hollow, trois crimes affreux ont été perpétrés en moins de quinze jours. Les trois victimes ont été retrouvées le corps sans tête, celles-ci ayant disparu. Lorsque la justice de New York l'apprend, elle envoie sur les lieux un de ses plus fins limiers : l'inspecteur de police Ichabod Crane. Lorsque celui-ci arrive à Sleepy Hollow, il apprend des villageois que ces crimes auraient été commis par un terrifiant et redoutable cavalier sans tête qui serait mort dans les bois du Ponant, aux alentours du village, vingt ans plus tôt et qui serait revenu des enfers dans le but de faucher des têtes. Ne croyant pas à ces histoires de fantômes, l'inspecteur est bien décidé à percer le mystère de cette sombre affaire avec l'aide du jeune Masbath et de la ravissante et étrange Katrina Van Tessel. Alors que l'enquête se poursuit, les meurtres quant à eux se multiplient... 

Présentation

Un film à l’atmosphère irréelle et gothique, qui mélange humour et suspens.

Un conte un peu gore par moments, qui fait peur, et qui en même temps est un véritable et admirable jeu de pistes pour le téléspectateur.

A noter un casting remarquable, même si je regrette un peu les trop courtes apparitions de Christopher Lee (Star Wars : Le Comte Dooku) et de Ian McDiarmid (Star Wars : L’Empereur Palpatine). Johnny Depp interprète avec brio Ichabod Crane, un jeune inspecteur qui n’a pas froid aux yeux et dont les maladresses sont drôles.

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur