Sombre est l'espace | Jacques Hoven | 1973

Par | 02/03/2024 | Lu 244 fois




Illustration et quatrième de couverture

Sombre est l'espace @ 1973 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
Aujourd'hui, la preuve de l'origine extra-terrestre de l'homme existe !

Elle est enfouie, fossilisée, sous les ruines de l'antique cité de Tiahuanaco, jadis érigée par des être légendaires sur l'altiplano du lac Titicaca.

Demain, enfin révélée par les archéologues du futur, elle brillera comme un phare immensément lointain dans les ténèbres du cosmos...

Un phare qui guidera les explorateurs du Triton, par-delà les nuages irrationnels de Sirius, à travers des univers juxtaposés où le réel se dissout dans l'absurde, vers le berceau de l'humanité.

Brève de lecture

Une découverte archéologique mêlant technologie avancée et mystère historique va pousser des savants obnubilés par cette découverte et l’équipage baroudeur d’un cargo vers les confins d’un système sous haute surveillance. Leur chance est une sphère de pilotage laissée, enfouie dans l’antique cité de Tiahuanaco. Elle devrait leur livrer les secrets de notre humanité.

Mais le cosmos est plein de surprises et n’obéit pas toujours à nos lois rationnelles...

Comme toujours avec cet auteur, une histoire bien construite, sans extravagance, n’épargnant personne et ne bâclant pas sa fin. Seul bémol, un sujet déjà exploité par lui-même.

Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur