Star Trek 5 : L'ultime Frontière | Star Trek V : The Final Frontier | 1988

Par | 23/11/2011 | Lu 825 fois




Affiche et synopsis

En 2287, Kirk, Spock et McCoy jouissent de leurs vacances sur le parc national de Yosemite sur Terre lorsque celles-ci sont soudain interrompues par un rappel d'urgence sous les ordres du commandement de Starfleet. Kirk et ses amis apprennent que le Général Klingon Korrd, Romulan Caithlin Dar et le conseiller de la Fédération St. John Talbot sont détenus en otages sur la planète Nimbus III, la planète de la paix galactique. La nouvelle USS Enterprise 1701-1 se propulse pour résoudre la situation. Pendant ce temps, sur un proche Oiseau de Proie Klingon, le Capitaine Klaa apprend la mission de l'USS Enterprise et du haït Kirk et veut saisir l'opportunité d'avancement dans les rangs Klingons. Afin d'intercepter l'USS Enterprise, il ordonne de se diriger vers Nimbus III... Sybock, demi-frère de Spock, s'empare de l'Enterprise. Agissant en véritable messie, celui-ci oblige l'équipage à traverser la grande barrière spatiale afin de gagner le centre de l'Univers. Sa quête ? Découvrir Dieu...

Présentation

Ce film est considéré comme l'un des pires film de l'industrie hollywoodienne. Il reçut le Razzie Award du pire film de 1989, battant Karaté Kid III et Road House. William Shatner reçut le Razzie Award du pire acteur de 1989 pour sa prestation dans ce film et du pire réalisateur.

Malgré cette "charmante" critique, je trouve qu'il est intéressant que le film ait été réalisé par William Shatner, c'est à dire nul autre que l'interprète du capitaine Kirk durant les 79 épisodes de la série originale TOS (The Original Serie) (1966-1969) et dans les 7 longs-métrages lui succèdent (1979-1994).

Maintenant, il est quand même à noter que les effets spéciaux et les décors sont atroces et que les acteurs sur-jouent leur rôle. Et puis, le fait que l'équipage de l'Enterprise parte à la recherche de Dieu, devrait amener à des questions philosophiques... Mais en réalité, ce n'est pas le cas. On aboutit à un film prétentieux, qui se veut drôle, mais qui n'y arrive pas vraiment ... Si vous voyez la scène finale où Spock, Kirk et Scotty nous font un "Au clair de la lune" a cappella autour d'un feu de camp, vous comprendrez !

En conclusion, parmi l'ensemble des films de Star Trek (les anciens films, hein, pas les nouveaux machins), c'est peut-être le moins bon... 

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur