Star Trek : Premier Contact | Star Trek : First Contact | 1996

Par | 23/11/2011 | Lu 1230 fois




Affiche et synopsis

En 2373, le capitaine Picard et son équipage patrouillent à bord du nouvel Enterprise, vaisseau de la classe "Souverain", immatriculé NCC-1701-E. Jean-Luc Picard reçoit un message prioritaire de Starfleet. Il pense alors que le lien qui l'unissait jadis aux Borgs n'a jamais été totalement rompu et que les Borgs menacent à nouveau la Fédération. Le message est envoyé par l'amiral Hayes qui lui annonce que les Borgs sont de retour et se dirigent droit sur la Terre. Starfleet a rassemblé une flotte de vaisseaux commandée par l'amiral Hayes dans le secteur Typhon. Parmi les vaisseaux engagés, se trouvent l'USS Bozeman, l'USS Endeavour et l'USS Defiant, commandé par Worf, revenu spécialement de Deep Space Nine. A cause du lien particulier qui a jadis uni Picard aux Borgs, l'amiral Hayes décide de tenir l'Enterprise-E éloigné de la bataille. Alors que la bataille tourne mal pour la Fédération, Picard décide de passer outre et lance son vaisseau dans la bataille...

Présentation

C'est vraiment un très bon film. Un de mes préférés de Star Trek ! Une belle histoire qui nous emmène dans le passé avec un début de paradoxe temporel (j'adore !).

Tout y est: scénario captivant, scènes d'action, moments d'humour et de détente, moments de drame, développement des personnages, retrouvailles de Picard avec les Borgs, effets spéciaux impressionnants, révélations historiques pour l'univers Trek (le nouvel Entreprise-E, le premier vol du scientifique Cochrane, le premier Contact avec les Vulcains), etc !

James Cromwell est excellent dans le rôle de Cochrane. C'est un scientifique comme on n'en a pas l'habitude ! Très Rock'n'roll ! Et puis au passage, ça m'a fait plaisir de voir Robert Picardo (Woolsey, dans Stargate Atlantis) et Dwight Schultz (Looping, dans l'Agence tous Risques).

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur