Star Trek : Zone de Frappe | Strike Zone | Peter David | 1989

Par | 30/01/2012 | Lu 417 fois




Heureux celui qui ne connaît pas les Kreels ! Hideux, méchants et monstrueusement stupides, ces extraterrestres sont la honte de la Galaxie ! Alors, quand ils découvrent des armes terrifiantes sur une planète encore inexplorée, leur éternelle Némésis — l'Empire Klingon — a bien du souci à se faire. Désireux d'éviter un carnage, les chefs de la Fédération chargent Jean-Luc Picard de jouer les médiateurs. Une fois l'Enterprise transformé en vaisseau diplomatique, c'est son capitaine, comme de juste, qui devient la cible préférée des deux camps.

Fiche de lecture

La planète DQN1196 est située à la frontière de l'Empire Klingon et du territoire de leurs ennemis héréditaires : les Kreels. Ces derniers sont aussi laids et méchants que leur technologie est pathétique. Alors quand ils découvrent sur la planète des armes prodigieusement puissantes, ils en oublient toute prudence. Ils attaquent les Klingons, et tentent de s'emparer de l'Enterprise. Heureusement, Jean-Luc Picard sauve son vaisseau. C'est alors qu'il est désigné pour une mission particulièrement délicate : accueillir des ambassadeurs klingons et kreels à bord et empêcher la guerre d'éclater. 

Encore un bon Star Trek : 200 pages lues en moins de 24h ! C'est vous dire si j'ai aimé. On retrouve tous les éléments habituels, avec peut-être moins de jargon et de techno-blabla. L'histoire est centrée sur Worf, Picard et Wesley, avec quelques personnages nouveaux intéressants. C'est principalement une histoire de négociations, de complots et de trahisons.

Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur