Section jeux de société


🚀TAGS : 1999 Star Wars


Star Wars | Jeu d'échecs | 1999

Par | 28/12/2015 | Lu 1563 fois




Copyright @ 2015 Koyolite Tseila | Jeu d'échecs Star Wars, collection privée
En 1999, il y a un jeu d'échecs Star Wars qui est sorti sur le marché. Quelques années plus tard, j'ai réussi à en acquérir un exemplaire grâce à une vente aux enchères, et depuis, celui-ci a rejoint ma collection.

Le but du jeu est évidemment le même qu'un jeu classique d'échecs : infliger à son adversaire un échec et mat. La particularité ici, ce sont les pions. A la place des 32 pièces, dont 16 blanches et 16 noires, nous avons 32 figurines à l'image des personnages de la Trilogie originale.

On peut choisir quel clan on souhaite intégrer avant de commencer la partie : l'Alliance Rebelle ou l'Empire Galactique.

Pions de l'Alliance Rebelle

1x La Princesse Leia : la dame 1x Obi-Wan Kenobi : le roi 2x Han Solo : les fous 2x Luke Skywalker avec Yoda : les cavaliers 2x C3PO et R2D2 : les tours 8x X-Wings : les pions

Pions de l'Empire Galactique

1x Dark Vador : la dame 1x Empereur Palpatine : le roi 2x Stormtroopers : les fous 2x Gardes royaux : les cavaliers 2x Boba Fett : les tours 8x Tie Fighters : les pions
Copyright @ 2015 Koyolite Tseila | Jeu d'échecs Star Wars, collection privée

Mon avis sur le jeu

A ma plus grande honte, je ne sais pas jouer aux échecs ! Mais j'y travaille ;-)

J'imagine que lorsque l'on sait jouer, et que l'on est fan de La Guerre des Etoiles, il peut être sympa d'incarner des personnages des films pour coller un échec et mat à son adversaire.

Sinon, bien que les pièces soient en plastique (j'aurais préféré des pièces en bois ou en métal), elles sont robustes et plutôt jolies. Le plateau de jeu est sympa aussi avec ses cases blanches et ses cases noires au fond étoilé.

Une fois le plateau déployé et les pièces placées dessus, le tout a plutôt une bonne gueule !

Un jeu d'échecs donc qui - pour ma part - est un bel objet qui prend place au sein de ma collection.

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur