Star Wars : Qui-Gon Jinn est trop grand !

Par | 03/11/2013 | Lu 2207 fois




Liam Neeson as Qui-Gon Jinn in The Phantom Menace | By Lucasfilm - Promotional still of Star Wars Episode I: The Phantom Menace., Fair use, https://en.wikipedia.org/w/index.php?curid=37730856
Qui-Gon Jin est un personnage de la seconde trilogie de Star Wars. C’est un maître Jedi qui maîtrise avec brio son sabre laser. C’est lui qui initie Obi-Wan Kenobi au pouvoir de la Force.

Qui-Gon Jin est le premier à comprendre le rôle central que jouera Anakin dans l’histoire de la galaxie. Il est doté d’une forte personnalité, ce qui fait que le rôle doit être attribué à un acteur qui en jette, un homme au physique imposant, capable d’exprimer toute la subtilité du personnage.

Anecdote

C’est assez tard que George Lucas pense à Liam Neeson, comédien irlandais, qui s’était notamment illustré dans « La Liste de Schindler ». Emballé par cette proposition, l’acteur accepte le rôle sans se faire prier.

Mais quand Liam Neeson commence à jouer dans les décors, c’est la déroute totale ! Fabriqués avant le tournage du film, ceux-ci avaient été conçus de telle sorte qu’ils dépassent de quelques centimètres les têtes des acteurs alors engagés. Or, Liam Neeson qui mesure plus d’1m90 est une force de nature…

Et voici l’équipe obligée d’agrandir les décors en hauteur pour que l’acteur, plus grand que la moyenne, puisse jouer son rôle dans les meilleures conditions !

Et anecdote supplémentaire quant au nom du personnage Qui-Gon Jinn :

« Qui-Gon » : proche de Qi Gong, qui est une pratique médicinale en Chine. « Qi » veut dire « énergie » et « Gong » signifie « travail ». En Japonais, « Jin » signifie « homme » ou « personne ».

Source


Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur