Stargate SG1 : Le Guide de la Série | Stargate SG1 : The Ultimate Visual Guide| Kathleen Ritter | 2006

Par | 26/10/2013 | Lu 863 fois




Autre(s) article(s) :
Stargate SG1 : Le Guide en Images | Photo @ Koyolite Tseila, édition privée
Des extraterrestres menacent d'envahir la Terre et c'est à SG1 de défendre la planète. A l'aide de mystérieuses portes des étoiles, cette équipe d'élite ratisse les confins de la galaxie en quête de connaissances et de technologies extraterrestres pour déjouer l'attaque des Goa'ulds. Sachez tout sur les membres de SG1 : O'Neill, Carter, Jackson et Teal'c. Participez à leurs missions intergalactiques tandis qu'ils découvrent les mystères de planètes inconnues et rencontrent de nouvelles races, parfois hostiles. Pénétrez à l'intérieur du Prométhée : les illustrations vous présentent le vaisseau sous toutes ses coutures. Tout fan de Stargate SG1 se doit de posséder cet ouvrage, riche en informations et en images époustouflantes.

Fiche de lecture

L'ouvrage de Kate Ritter n'a pas de prix. Ses chroniques de Stargate SG1 vous permettront de mieux comprendre cet univers. C'est un chef-d'oeuvre qui regorge de détails d'une précision époustouflante. Pour avoir beaucoup fréquenté la porte des étoiles ces dernières années, je puis vous dire que Kate Ritter a tenu son pari. En plein dans le mille ! (Richard Dean Anderson)

Pour tous les fans de la série Stargate SG1 (Stargate Atlantis et Stargate Universe ne sont pas inclus dans cet ouvrage), ce guide est une très bonne référence à avoir dans sa collection, même si malheureusement, la dixième saison n’est pas intégrée dans le livre.

La préface est signée : Richard Dean Anderson.

Au travers de textes et d’illustrations, Kathleen Ritter nous emmène dans l’univers de SG1.

Elle commence par nous présenter la Porte des Etoiles, sa découverte, puis son fonctionnement. Ensuite, elle nous invite à découvrir les protagonistes de la série, comme Jack O’Neill, Daniel Jackson, Samantha Carter, Teal’c, Jonas Quinn, Georges Hammond, Janet Fraiser, Cameron Mitchell, Vala Mal Doran, …

Puis, elle nous plonge au cœur du SGC en nous parlant de son commandement, ses technologies terriennes et extraterrestres, ses équipes SG, ses uniformes et insignes, ses armes, ses vaisseaux. Elle étend le sujet au NID et au TRUST, tout en passant par les Russes.

L’auteure nous emmène ensuite au cœur des missions de SG1 durant 9 années (saisons 1-9) où nous parcourons l’univers grâce à la Porte des Etoiles.

Il y a les mondes visités comme Abydos, Chulak, Dakara, P3X-888, Kelowna, etc.

Une présentation des peuples rencontrés et de leurs implications dans les missions de SG1 : les Anciens, les Goa’ulds, les Jaffas, les Tollans, les Tok’ras, les Asgards, les Réplicateurs, les Aschens, les Unas…

Et puis surtout, le panthéon des goa’uld avec ses « superstars », comme Apophis, Anubis, Baal…

En fin d’ouvrage, un index alphabétique permet une recherche rapide d’un terme précis à l’intérieur du guide.

Ce livre est magnifiquement bien illustré. Les présentations/explications sont claires et précises, sans être trop approfondies, ce qui offre l’avantage d’une lecture agréable tout en étant riche en informations. A posséder absolument !

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur