Menu

Notez
Coin bédéphile

        




Système Solaire | Tome 4 : Uranus, le cristal bleu | Bruno Lecigne, Alberto Foche | 2025

Par | 30/04/2025 | Lu 83 fois


Parution du quatrième tome de "Système Solaire" !



Système Solaire : Uranus, le cristal bleu © 2025 Editions Glénat
Système Solaire : Uranus, le cristal bleu © 2025 Editions Glénat
La géante de glace bleue

À bord d’un vaisseau extraterrestre, une équipe de scientifiques terriens poursuit sa mission exploratoire et approche d’Uranus, une boule de gaz gelé qui fait quatre fois la taille de la Terre et décrit son orbite à 2,3 milliards de kilomètres de nous. Il lui faut 84 ans pour faire le tour du Soleil. Malgré les apparences, Uranus fourmille de sujets d’étude pour l’équipe terrienne : la géante de glace possède pas moins de 27 lunes rocheuses, et 13 anneaux planétaires l’entourent. Mais d’étranges perturbations mettent le vaisseau extraterrestre en péril. De plus, de nouveaux Extraterrestres font partie de l’équipage. Face au danger, l’entente ne risque-t-elle pas d’être compromise ? Les Terriens pourront-ils survivre à leur mission ?

Le mot de l'éditeur

Toutes ces questions et bien d'autres encore trouvent leurs réponses à travers un fabuleux voyage, là où l'être humain n'a jamais posé le pied. Dans le vaisseau de Clarke, prétexte à toutes les explorations, une équipe de scientifiques venus du monde entier découvre tour à tour Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Vénus, Mercure et le Soleil, et en révèlent au mépris du danger et des pièges les plus inattendus, des secrets qui émerveillent.

Derrière la fiction et le divertissement dans d'extraordinaires environnements, où chaque planète parait à notre portée, la supervision précise et exigeante des astronomes à l'Observatoire de Paris permet de tout savoir sur le Système solaire.

Informations

- Scénario : Bruno Lecigne
- Dessin : Alberto Foche Duarte



Koyolite Tseila
Copyright © Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.