The Batman | 2022

Par | 02/03/2022 | Lu 611 fois




Affiche et synopsis

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens.

Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère.

Alors que les preuves s’accumulent et que l'ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps...

Brève

Entre les monologues inintéressants, voire ridicules, la violence gratuite et donc, toute aussi ridicule, et l’aspect sombre au possible, ainsi que ces phrases prophétiques à deux balles en veux-tu en voilà, ce film ne présente ZÉRO, mais alors ZÉRO intérêt à mes yeux. C'est vite vu : je ne reconnais pas le personnage de Batman, ni son univers.

Après, comme j'aime à le dire (n'en déplaise à certains) : les goûts et les couleurs...

Pour preuve, la personne qui l'a vu en ma compagnie l'a trouvé passionnant !

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur