Menu

Notez
Films

        




The Electric State | 2025

Par | 19/03/2025 | Lu 298 fois


Adaptation du roman graphique suédois "Passagen" de Simon Stålenhag paru en 2017



The Electric State | 2025
Une adolescente réalise que son nouvel ami robot, doux mais étrange, lui a en fait été envoyé par son frère disparu. Elle et le robot partent à la recherche du garçon, découvrant ainsi une vaste conspiration...

Présentation

Production Netflix à 300 millions de dollars transposée à l'écran par Netflix et les frères Russo à partir des œuvres graphiques de l'artiste suédois Simon Stålenhag, The Electric State est - sans trop de surprise - tout à fait insipide.

Comme toujours avec les produits formatés des gros studios et plateformes, on ne prend pas de risque, comme Marvel, on fait le choix d'avoir un cahier des charges rigide, une formule unique pour toujours satisfaire la masse des consommateurs. Avec Netflix, c'est un peu pareil, sauf que chaque blockbuster ira allègrement piller les références du cinéma populaire.

Et donc cet Electric State, qui bien entendu ne respecte en rien l'atmosphère de son inspiration graphique, pioche allègrement dans la version de Spielberg A.I. Intelligence artificielle, avec des clins d'œil très appuyés à E.T. L'extra-terrestre et une multitude de clichés reconnaissables sans problème.

Côté casting, Millie Bobby Brown et Chris Pratt se donnent la réplique. On s'ennuie un peu, mais pas plus qu'avec cette intrigue mollassonne faite de bric et de broc, un méchant tellement méchant.

Comme d'habitude, le film n'est pas nul, il est juste ennuyeux, vu déjà mille fois, et je me dis que des gens ne connaissant pas la puissance évocatrice des œuvres graphiques de Simon Stålenhag pourront même passer un bon moment.

Bande annonce


Patate Des Ténèbres
Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Christobal COLUMBUS le 27/03/2025 07:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
De prime à bord, cette entrée en matière dans ce film ne me plaisait pas (l'uchronie des années 90 est cependant bien présentée avec le style des robots), j'éprouve beaucoup de mal à ingérer les thèmes "relations robots" au cinéma (je dis bien au ciné) et j'ai donc démarré ce film avec beaucoup.... énormément même ! de recul. Ce film commençait d'ailleurs très mal avec cette uchronie des années 90, j'en ai été surpris.
Alors, toujours avec ce même recul, cette méfiance, j'ai tout de même poursuivit cette affaire malgré ma réticence.
Tout compte fait, ce film n'est pas si mauvais que ça. Il n'apporte absolument rien c'est vrai. Ce n'est qu'un rappel à l'attachement des robots tels Chappie ou Real Steel, en fait, c'est du réchauffé.
Mais du réchauffé qu'on aime pour se dépanner une soirée TV, pour ne pas cuisiner soi-même.
Ce film n'apporte pas grand chose il est vrai. Chris Pratt reste fidèle à lui-même et très bon acteur dans toute situation. Rien à lui reprocher sur le coup.
Ce qui m'a plu c'est que ce film n'est pas tombé dans la catastrophe EXPLOSIVE de "Ready Player" ou autre films au final explosif. C'est assez bien finalisé je dirai.
À regarder simplement et ça ne m'a pas déplu.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.