The lost Future | 2010

Par | 19/11/2011 | Lu 828 fois




Affiche et synopsis

Après l’apocalypse, un groupe de survivants lutte pour sa survie dans un monde où les forêts vierges, les marécages et les déserts ont recouvert toute trace de civilisation. Un monde sauvage, dans lequel ils doivent également affronter de nombreuses créatures mutantes et de mystérieuses maladies s’ils veulent parvenir un jour à donner une nouvelle chance à l’espèce humaine…

Présentation

Bouh que c'est mauvais ! Mais procédons dans l'ordre :

Le jeu des acteurs est lamentable, à l'une ou l'autre exception près. Il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par des personnages caricaturaux et totalement dépourvus de profondeur.

La crédibilité scientifique est nulle. Franchement, un agent pathogène qui vous fait muter en quelques heures et dont les effets sont réversibles en quelques secondes grâce à une inhalation ? En plus, je refuse de cautionner un film qui, en prenant Neandertal comme pour les mutants, donne de lui l'image d'une brute et laisse sous-entendre que l'évolution serait réversible. En plus, comment un primitif sans aucune formation scientifique et qui sait à peine lire pourrait-il comprendre des notations de chimie organique en quelques heures ?

Les effets spéciaux vont de potable à pathétique. Nul besoin d'en dire plus.

L'intrigue est linéaire et bourrée d'interventions miraculeuses. Les personnages apparaissent toujours au moment opportun. Impossible de garder le moindre suspense dans ces conditions.

En plus de ça, ce film a le grand défaut de tous les mauvais films américains : le messianisme. S'il y a des mutants, c'est évidemment la faute des méchants scientifiques athées qui n'ont pas respecté la parole divine. Et si l'humanité s'en sort à la fin, c'est grâce à un coup de pouce divin qui a mis les bonnes personnes aux bons endroits. Il ne manque plus qu'un télévangéliste pour faire un sermon à la fin et la boucle est bouclée.

Bref : nul, nul et re-nul !

Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur