Menu

Notez
Bibliothèque

        




Urbik/Orbik | Lorris Murail | 2024

Par | 06/08/2024 | Lu 378 fois


Les éditions Blogger de Loire ont l'honneur de poursuivre le travail de réédition de titres de Lorris Murail et proposent cette novella très singulière !



Urbik/Orbik, réédition @ 2024 Blogger de Loire | Illustration de couverture @ Vael Cat
Urbik/Orbik, réédition @ 2024 Blogger de Loire | Illustration de couverture @ Vael Cat

Illustration et quatrième de couverture

Pour avoir inventé des micro-mondes, qui ont mis la pagaille dans l’entropie, Maury, l'associé de Phil, se retrouve plongé dans une cuve en semi-vie et Phil est confiné dans un appartement au LEVEL6, avec pour compagnie une bouilloire bavarde et perspicace, et une austère pharmoire qui ne délivre une rare pilule qu’après un diagnostic sourcilleux.

Tous les jours, il a une visioconférence avec le Dr Phelps qui tente de lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes. 
Il reçoit aussi, moins souvent, la visite de son ex – Pris – qui l’a trompé avec Maury…

Présentation

Philip K. Dick a une sœur jumelle. Alors qu’ils sont encore bébés, leur mère ne s’aperçoit pas qu’elle manque de lait pour les nourrir tous deux. Philip s’alimente mais sa jumelle s’affaiblit, puis décède.

K. Dick est traumatisé pour le reste de son existence par cet événement tragique. Il est régulièrement traversé par l’hypothèse que son impression d’être vivant n’est qu’une fiction, une illusion. Le récit place Philip K. Dick au cœur de sa vie, en faisant de lui un héros s’enfonçant méthodiquement dans le dédale de son idios Kosmos.

Dans ce labyrinthe, les frontières du vrai et du faux s’estompent sans nuire au récit, ni au plaisir, ni au questionnement.

Bernard Henninger
Copyright @ Bernard Henninger pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 07/08/2024 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
La présentation est très intéressante. J'ignorais que Philip K. Dick avait eu une soeur jumelle, que celle-ci - alors bébé - n'avait pas survécu faute de nourriture et de soins, et que par la suite, cela ce tragique événement avait influencé et très affecté cet auteur...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.