Voguant sur une poussière d'étoiles | Philippe André | 2024

Par | 01/12/2024 | Lu 192 fois




Escape from Viridia | Illustration @ Philippe Caza
Je vais vous parler de quelqu'un d'impénétrable, de coriace, une star de l'espace emmurée par la toile mais qui s'en échappe en drainant toute la littérature que j'aime, fantastique, science-fictionnelle. "fantasyste", genres et sous-genre de l'imaginaire : Koyolite Tseila ne finira jamais de m'épater car dans cette voûte étoilée, avec son épuisette, depuis le pont de son habitat marin elle décroche les planètes, les pluies d'étoiles, et de comètes.

Si regarder de plus près ce panoramique céleste veut dire quelque chose, levez la tête et vous verrez tomber du "plafond des rêves" toutes ces régénérescences futuristes oubliées, réanimées, remises en forme et éditées. Ces petits points récupérés dans le ciel sont autant de chroniqueurs voués à remettre leur chronique au sein du "Galion des étoiles" dont elle est le capitaine. Auteurs et autrices oubliés vos œuvres sont capturées pour ne plus être pétrifiées par le temps, mais enveloppées d'une seconde chance.

Les cales du bateau sont extensibles à l'infini pour que chaque lecteur puisse confortablement découvrir ce qui existe de meilleur dans la lumière de vos bijoux d'écriture. Je me balade sur le pont, je remarque tout ce monde autour de cette captation d'énergie sincère, honnête, particulièrement touché par la main d'une femme exceptionnelle et passionnée.

Ayez conscience que grâce à elle le chemin se poursuit dans les écumes du passé, du présent et du futur de nos stars considérées, et pas seulement ceux qui ont le plus de visibilité. La poudre des fées peut provenir d'un océan de désir à faire reconnaître toute la puissance d'une littérature jamais plus oubliée.

La piraterie culturelle existe, allez demander à Koyolite !

Philippe André, 21.11.2024

Copyright @ Philippe André pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur