Wild Wild West | 1999

Par | 06/03/2012 | Lu 1070 fois




Affiche et synopsis

Dans le Far West américain, James West est un des meilleurs agents spéciaux fédéraux. C'est une fine gâchette à qui personne ne résiste. Mais quand il doit s'occuper du cas du Dr Arliss Loveless, on lui adjoint un autre agent, Artemus Gordon. Ce dernier n'est pas un musclé mais un cerveau, le roi du gadget. Malgré quelques problèmes pour s'entendre, ils partent en mission. En chemin, ils rencontreront Rita Escobar, qui recherche également Loveless.

Présentation

Voici un film qui a reçu un accueil très différent selon la rive de l'Atlantique qu'on considère. En Amérique, il a reçu des Razzies Awards. En Europe, il a reçu de bonnes critiques et a rencontré un certain succès. Personnellement, je l'aime beaucoup.

Premier point : il met en scène un acteur alors au faîte de sa popularité : Will Smith. C'était l'époque où il accumulait les succès. J'aime beaucoup cet acteur et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé dans ce film. Quand on lui adjoint Salma Hayek (raaaah lovely....) et Kevin Kline, tout va bien !

Deuxième point, le scénario est vraiment bien foutu. Evidemment, c'est loufoque, mais il y a de la recherche. Ce n'est ni linéaire, ni touffu. Il y a des rebondissements et de l'action, sans excès. Troisième point, et sûrement le plus important, le film se passe dans un univers imprégné de steampunk. Cela lui donne une touche rétro-moderne que j'adore.

Wild Wild West est un bon divertissement, un film qui ne se prend pas au sérieux et atteint son objectif de nous faire rire et frissonner.

Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur