Xurantar | Daniel Piret | 1977


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 13/06/2024 | Lu 421 fois



Cet ouvrage est placé dans ma liste bien particulière de "Je n'ai pas apprécié". Me voilà avec un petit guide intergalactique du "comment énerver Dieu en voulant retrouver un truc qui lui appartient et que l’on ne sait pas utiliser". Pas de quoi casser une patte à un canard... bien qu’il faut faire attention, car c’est une créature de Dieu.
Pour collectionneur.



Illustration et quatrième de couverture

Xurantar @ 1977 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne | Scan couverture @ Jean Luc Esteban, édition privée
Lorsque je parcours les feuilles jaunies du vieux grimoire qui conte la légende d'Arnaud de Saint-Phal qui, « alors qu'on allait brûler comme sorcier, fut enlevé au ciel par deux anges », je ne puis m'empêcher de sourire, car cette légende est mon histoire. Qui est véritablement Andro ? Pour quels motifs Arnaud de Saint-Phal se met-il en quête de la « pierre » détenue par Abraham l'Ancien ? Pourquoi le chevalier noir le poursuivit-il d'une haine tenace et incompréhensible ? La bague qu'Arnaud porte et qu'il a ramassée juste avant son adoubement et dans le chaton de laquelle apparaît un visage de femme est-elle responsable ? Après une suite d'aventures incroyables, les trois chevaliers parviendront au château de Malepeste et Arnaud, resté seul, s'emparera de la « pierre » après un combat meurtrier avec le Maure. Qui « manipule » Arnaud et ses amis Lancelot de Laon et robert de Foissy ? Des extra-terrestres, ou bien des êtres venus d'un lointain futur ? Qu'est-elle au juste, cette « pierre », objet de tant de convoitises ?

Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur