Menu

Notez
Coin bédéphile

        




Aâma | Tome 3 : Le Désert des Miroirs | Frederik Peeters | 2013

Par | 16/03/2015 | Lu 48 fois




Aâma (T3) @ 2013 Gallimard
Aâma (T3) @ 2013 Gallimard
Verloc Nim et son frère Conrad partent en expédition pour récupérer la mystérieuse substance aâma, qui a complètement modifié l'environnement de la planète Ona(ji). Alors que le petit groupe progresse dans un univers aussi hostile que stupéfiant, la vérité sur la nature d'aâma reste inaccessible. Et la réalité a tendance à vaciller...

Fiche de lecture

Dans ce troisième tome, Verloc et ses compagnons poursuivent l’exploration de la planète Ona(ji) et se rapprochent toujours un peu plus de l’origine d’Aâma. Ils vont de dangers en découvertes surprenantes…
 
En offrant au lecteur un regard de l’autre côté du miroir, Frederik Peeters nous rapproche un peu plus de la réalité, de la vérité, sans pour autant nous fournir les réponses tant attendues...
 
On en apprend également un peu plus sur les personnages principaux, qui continuent à se dévoiler au cours de leurs périples. Leurs antécédents et leur vécu semblent avoir des liens avec l’expérience Aâma, mais on peine encore à bien comprendre lesquels… même si j’ai quand même une petite idée qui se dessine pas à pas dans mon esprit.
 
Le suspense est intense, bien dosé. Le scénario est diablement bien fichu ! Et le mystère autour de la fille de Verloc est grand ! De plus, les dessins fourmillent de mille détails qui valent la peine d’être bien observés.
 
Que demander de plus ?

Lien utile : 
👉 Site Gallimard

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.