Menu

Notez
Bibliothèque

        




Inhumaine Contrebande | J.C. Gapdy | 2020

Par | 28/10/2020 | Lu 485 fois




Autre(s) article(s) :
Inhumaine Contrebande | J.C. Gapdy | 2020

Illustration et quatrième de couverture

Je m’appelle Soyana, meilleure contrebandière de tout SysSol. Voici Doriane, ma seconde et pilote, ancienne soldate et ancienne espionne de la Spatiale. À ses côtés, Line que nous avons recueillie à ses dix ans. Quant au Circaète bleu, c’est notre vaisseau, le plus fin, le plus racé et le plus rapide de ce coin d’Univers.

Voilà pour les présentations puisque vous allez faire le voyage avec nous. Quant aux consignes que vous devez suivre, elles sont simples : ne touchez à rien et ne cherchez pas à en savoir plus sur nous. Et surtout n’approchez pas de Line : de nous trois, malgré ses airs d’adolescente souriante, c’est elle la plus dangereuse et la plus mortelle.

JC Gapdy
Copyright @ J.C. Gapdy pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Djackdah NIELLE le 25/11/2020 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Comme je le supposais la lecture de la nouvelle "Sur le fil du rasoir" servait assez bien d'introduction ou de présentation, au même titre qu'elle aurait pu se retrouver dans ce livre.
Ici point de roman au sens habituel, mais plus un recueil de nouvelles, chaque histoire étant indépendante même si elles se suivent et créées un tout homogène.
Nous avons 7 histoire qui nous font suivre le quotidien de deux contrebandières, chacune relatant une mission, où rien ne se passe jamais comme prévu. Chaque histoire est présentée par un nom qui donne un indice sur ce que vont rencontrer nos héroïnes, H pour Humaine, P pour Psychic, etc...jusqu'à la dernière dont je tairais le nom tant elle est douloureuse.
Toujours dans Syssol, nous avons droit à un nouveau type de récit, après le remue-méninge des Vers et le polar avec Gerulf, ici c'est l'aventure qui prime.
Seul déception, le livre est un peu court (surtout comme il fini (ಥ﹏ಥ) ...) il aurait mérité 3 ou 400 pages de plus tant on s'attache très vite aux personnages et que l'on voudrait passer plus de temps avec.

2.Posté par Marie BLOODY le 14/03/2021 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DomiL
Je suis d'accord avec Djackdah, Inhumaine Contrebande est une suite d'aventures indépendantes ou presque les unes des autres, ce qui peut paraitre un peu déstabilisant quand on s'attend à lire un roman (avec une structure type en 3 actes) mais très vite on s'attache aux personnages. Leurs relations évoluent avec le temps, leur passé est révélé par l'auteur au fil des cycles. J'ai apprécié le couple Doriane Soyana, avec ce mélange de tendresse et de sérieux (travailler avec son amante suppose de ne pas se laisser trop distraire...). Elles sont humanistes, pragmatiques, courageuses. Line vient casser leur tranquillité, et elles vont peu à peu s'attacher à elle, cette enfant si particulière... Bref, un texte très intéressant, plus facile d'accès que d'autres du même auteur. (et j'ai lu aussi le Fil du rasoir, que je recommande chaudement)

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.