Menu

Notez
Textes de Michel Maillot

        




Androïde Blues 5 : Barrière sidérale | Michel Maillot | 2025

Par | 23/03/2025 | Lu 328 fois




Illustration @ Wojtek Siudmak | Face au feux du soleil (The Naked Sun, Isaac Asimov, 1956) @ 1973 J'ai Lu
Illustration @ Wojtek Siudmak | Face au feux du soleil (The Naked Sun, Isaac Asimov, 1956) @ 1973 J'ai Lu
Voici donc le cinquième passage d’Androïde Blues. Celui-ci vise particulièrement loin, en tout cas pour les protagonistes de l’histoire. Il ne s’agit pas moins que de tenter de franchir une barrière permettant d’atteindre ce qui semble inaccessible.

On n’est sûr de rien mais, comme dit l’autre, qui ne tente rien...

Évidemment, tout n’est pas si simple. Même si on avait pris l’habitude de réussir en poussant toujours un peu plus, sans forcer pour autant. Mais le succès ou les perspectives ne sont pas forcément gages d’une récompense désirée. Qui sait si ce qu’on découvrira ne vaudra pas mieux que ce qu’on cherchait ? Alors, tant pis si nous ne tenons pas les premiers rôles. Dans un spectacle particulièrement prodigieux, les seconds les valent tout autant.

Bonne lecture !

Télécharger mon texte au format PDF 👇



Michel Maillot
Copyright @ Michel Maillot pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Éric MARIE le 23/03/2025 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATRAVERSLESPACE
C’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé notre petite équipe de baroudeurs Martiens, Éliane, Carter, Cotz, mais aussi de petites nouvelles Estrella, Déjah, Euphoria que (mon petit doigt très perspicace me dit) nous devrions recroiser dans de prochains opus.
Michel nous propose cette fois-ci, un opéra de l’espace tout en finesse et en humanité. Un incident, des rencontres, l’amour …
Le texte est enrobé d’humour et de références filmo-livresques.
Que demander de plus ? Un vrai régal de lecture.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.